Outils pour utilisateurs

Outils du site

  • Plan
  • Créer une page
  • Aide
  • Contactez-nous!

  • tma:pv:rex_ai:rapports:sd_cc_donnees_energie_tres_grandes

    Ceci est une ancienne révision du document !


    Sd cc donnees energie tres grandes

    Lorsqu'il y a des données d'énergie qui sont gigantesques dans les rapports Solaire Direct Conext Control, ces valeurs faussent de fait les PRRef.

    L'origine de ses valeurs gigantesques peut être due à une erreur de communication qui fausse la valeur de l'énergie accumulée minute. Si l'énergie accumulée minute M est inférieure à l'énergie acc mn de la minute M-1, clearscada pense que le compteur a été RAZ. Il prend donc la valeur de l'énergie accumulée minute qui fait le cumul de l'énergie produite sur parfois plusieurs semaines, recue à la minute M, pour la valeur de l'énergie produite en une minute sur la centrale. D'où des bonds d'énergie produite.

    Il faut donc aller voir la valeur de l'énergie minute, voir à quelle minute s'est opéré ce saut. Ces valeurs se trouvent la table dbo.MEA_GBEMDel. Il faut noter la minute où l'énergie minute fait un saut pour aller voir si la valeur de l'énergie accumulée minute a subi une “décroissance” (comme expliqué plus haut). Si la valeur de l'énergie accumulée minute est effectivement inférieure à la valeur de la minute précédente, il faut changer la valeur de la minute par la meme valeur que l'énergie accumulée minute de la minute précédente. De sorte de ne pas avoir de décroissances. Ensuite, on rejour les fichiers et le tour est joué.

    Voir le cas résolu que l'on a eu sur le site de LaVerdière dans le détail du mail en PJ ci-dessous (à télécharger et à ouvrir en .msg au lieu du .pdf).

    tma/pv/rex_ai/rapports/sd_cc_donnees_energie_tres_grandes.1476110571.txt.gz · Dernière modification : 10/10/2016 15:42 (modification externe)