Outils pour utilisateurs

Outils du site

  • Plan
  • Créer une page
  • Aide
  • Contactez-nous!

  • tma:pv:rex_ai:conext_control:verification_eventlogscanner

    Ceci est une ancienne révision du document !


    Vérification EVENT LOG SCANNER

    Vérification du bon fonctionnement

    La vérification ce fait à partir du Cluster, elle ne peut être faite à partir du Master. Une vérification simple est d'ouvrir la table SQL ALR et de faire un select sur les alarmes les plus récentes. Si les alarmes datent du jour en cours, le driver fonctionne bien. Sinon, vérifier sur ClearSCADA qu'il n'y a pas d'alarmes plus récentes. Si il existe des alarmes plus récentes, il y a un défaut, se reporter alors au paragraphe suivant.

    Cas d'alarmes non enregistrées

    Il faut vérifier le statut du driver EventLogScanner. Pour y accéder : Clic droit sur l'icone ClearSCADA / Status…

    Entrer le mot de passe SBU en déroulant l'arbre puis aller dans General/Modules et clic droit sur EventLogScanner : RESTART. Aller dans View Logs vous permet également de consulter l'historique de ce driver, si il a rencontré des problème ou non. RESTART suffit.

    Attendre environ 30 minutes et rejouer la requete SQL dans la table ALR : si de nouvelles alarmes sont apparues, c'est OK. Rejouer alors les rapports des sites qui dépendent de cette table ALR.

    Cas erreur table EventExport, value exceeds the maximum value

    Si vous avez une erreur que la data table EventExport contient un nombre de ligne trop important il faut vous connecter sur le ViewX du cluster concerné. Il faut ensuite ouvrir les propriétés de l'Event Log Scanner afin de mettre la date de la veille dans la case “Date used for limitation”

    Attendre que la data table EventExport se vide et relancer les calculs du cluster La table EventExport se trouve sous l'onglet configuration / data table

    tma/pv/rex_ai/conext_control/verification_eventlogscanner.1751879135.txt.gz · Dernière modification : 07/07/2025 11:05 de tom.chambriat