Ceci est une ancienne révision du document !
Cette page décrit comment réaliser une purge des bases de données.
La base de données “kerhisto” contient toutes les données de Kerwin et doit être purgée pour limiter sa taille.
Il est important de faire une sauvegarde des bases de données sur le disque dur de la TMA et de la tester sur le serveur TMA avant de réaliser une purge.
Ouvrez “Microsoft SQL Server Management Studio”. Faites un clic droit sur la base de données “kerhisto_sql” (le nom peut varier en fonction des lots) et allez dans “Tâches” puis “Sauvegarder”. Une fenêtre s'ouvre alors.

Sélectionnez la destination de votre sauvegarde en bas de la page “Général” et cochez “Remplacer tous les jeux de sauvegarde existants” dans la page “Options”.
Lancez ensuite la sauvegarde (cela prend quelques minutes).
Une fois la sauvegarde réalisée, transférez la via le ftp et/ou le disque dur externe sur le serveur de la TMA (penser à faire un fichier compressé).
Il est nécessaire ensuite de restaurer la base pour s'assurer de son bonne état. Pour cela, sur “Server Management Studio”, cliquez sur la base de données que l'on souhaite restaurer, puis clic droit, “Tâches” → “Restaurer” → “Base de données”.
Sélectionnez ensuite l'option “à partir de l'unité” et l'emplacement du fichier “.bak”. Dans la page “Options”, cochez “Remplacer la base de données existante”.
Lancez ensuite la restauration.
La dernière étape consiste à purger les bases.
Dans “Server Management Studio” de la machine distante, lancez la requête suivante en sélectionnant bien les dates (on efface les 6 derniers mois de données) et en modifiant le nom de la table et du site souhaité :
exec [dbo].[UTI_PurgeHistoSite] 'kerhisto_sql', 'Montelimar_P%', '2010-01-01 00:00:00' , '2011-03-01 00:00:00', 0
Vérifiez les dates et surtout le nombre de lignes qui vont être effacées. Ce nombre de ligne doit être égal à 6 mois de données.
Si le nombre correspond et que les dates sont correctes, modifiez la requête en remplaçant le dernier 0 par un 1 (cela lance réellement la requete de purge).
Modifiez ensuite le nom du site et relancez la requête pour chacun d'entre eux. Les noms des sites sont dans la base “Calcul_END” et dans la table “Cfg_Sites”.