Ceci est une ancienne révision du document !
Au 07/03/2017, les sites concernés par la TMA Japon sont :
Les accès à ces sites se font via TeamViewer, les identifiants sont sur KeePass
Les requêtes SQL sont présentes dans le dossier D:/Site_Report/ de chaque machine.
Générer le rapport de performance sur ViewX ou via la requête “Requete_rapport_mensuels”. Vérifier les points suivants:
Partie à creuser. Dev. une requête SQL qui vérifie pour chaque jour si ces indicateurs sont dans une plage acceptable : FAIT
Si l'un des points n'est pas bon, le signaler.
Exécuter le requête “Requête_check_alr”.
Elle permet de voir si une alarme n'a pas de retour à la normale, donc si une alarme est toujours active.
Si une alarme est présente depuis trop longtemps (1 ou 2 jours), le signaler.
Exécuter la requête “Requête_check_alr” en supprimant la condition date_retour_ok et en ajoutant la Duration > 120 (secondes)
Elle permet de voir si une alarme d'une durée de plus de 2 min est apparue sur la période.
Nous faisons ça pour pallier au fait que beaucoup trop de défauts apparaissent sur les sites (moins de 10 secondes pour la plupart).
Si une alarme est présente, le signaler, surtout si elle peut générer une perte de données.
Partie à creuser.
Se connecter sur ViewX, aller sur l'Overview (vue avec la carte Japon) puis aller sur la vue Evenements (icône “ECLAIR”).
Filtrer ensuite
Parcourir ensuite les évènements et relever les éventuels évènements importants. Notamment signaler les défauts de driver (BIN2CS, PVSChduler, FTP Scanner, etc.), plus généralement les alarmes ClearSCADA qui ne sont pas présentes dans la base ALR SQL.
Partie à creuser:
Exécuter la requête “END_inverter”. Elle permet de voir si un onduleur ne produit pas alors que l'irradiance est supérieure à 50.
Si c'est le cas, essayer de voir quel jour à peu près et quel onduleur.
Partie à creuser car avec la requête, s'il y a des défauts, c'est vraiment dur d'en savoir plus, trop de données à fouiller.
BLS: Il faudrait faire un COUNT qui compte le nombre de lignes (donc de minutes) où l'Ea_Mn = 0 avec Gi > 50, en classifiant par jour par onduleur
Exécuter la requête “Extraction_END_mensuel”. Elle permet de voir s'il y a des périodes d'END.
Si des lignes sortent, regarder la colonne “Details” qui contient l'information de l'équipement concerné (ouvrir l'hyperlien). Si l'équipement est un onduleur, signaler l'END sur le rapport en indiquant le n° de PVBox et d'onduleur associé (pas l'ID d'inverter qui ne veut rien dire pour le client).
Partie à creuser : on pourrait afficher directement dans une colonne l'ID de l'onduleur, sa PVbox et son n° au lieu d'ouvrir chaque hyperlien
A la fin, le rapport doit être enregistré sur le sharepoint (office 365).
Lien suivant :
https://aifrance.sharepoint.com/sites/tmajapon/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?id=%2Fsites%2Ftmajapon%2FDocuments%20partages%2F4%20Dossier%20technique%2F4%2E2%20Documents%20AI%2F4%2E2%2E1%20Preventive%20maintenance
Et envoyé par mail (le Mardi) aux personnes concernées (voir mail déjà envoyé) avec en copie “support.japanteam@aifrance.com”.
Rapatrier les données du dossier D:/Site_Report/Année_Mois via le transfert de fichier TeamViewer.