Ceci est une ancienne révision du document !
Le nombre de données par fichier courbes dans AVEVA est limité à 1000 variables.
Dans le cadre de certains projets, il est possible d'avoir besoin de plus de 1000 variables et de devoir ajouter une nouvelle feuille courbe.
C'est le cas lorsque l'on dépasse 19 onduleurs sur un PTR, où il est nécessaire à partir du 20éme onduleurs de créer une nouvelle feuille courbe.
Dans AVEVA, il faut créer une nouvelle table avec la même configuration en donnant un nom de table différent.
Attention toutefois au nom de la table vers laquelle vous poussez les données qui doit impérativement commencer par “COURBES” sans oublier le “S” car c'est important pour la création des tables d'agrégations 10 mins.
Une fois la nouvelle feuille de courbe créée, vous pouvez quitter AVEVA et tout relancer.
Normalement, la nouvelle table est créée automatiquement dans PgAdmin à l'ouverture de AVEVA runtime mais il se peut que cela ne soit pas le cas.
Nous ne savons pas exactement encore si c'est lié à la version de R2 SP2 mais il se peut dans certains cas selon la version AVEVA qu'une modification du fichier “StADOSvr.ini” se fasse et empêche le lien et la création de la nouvelle courbe dans PgAdmin.
En effet, dans l'observateur d'événement de Windows, AVEVA cherche à créer la nouvelle table avec une colonne de temps non pris en charge, en l'occurrence celle de DATETIME2.
Dans notre cas, c'est du TIMESTAMP qui est nécessaire.
Pour ce faire, il faut ajouter une balise TimeStampType en plus dans le fichier “StADOSvr.ini” qui n'existe pas au niveau du “Provider3 MSDASQL”.
Relancer l'application AVEVA et aller vérifier que la table s'est bien créée dans PGAdmin.
Au bout de 10 min vous pouvez également vérifier si les tables d'agrégation dite “10min” se sont crée en lien avec votre la nouvelle table.