Outils pour utilisateurs

Outils du site

  • Plan
  • Créer une page
  • Aide
  • Contactez-nous!

  • tma:cciag_-_informations_generales

    CCIAG - informations générales

    L'affaire est disponible en suivant ce lien P:\Projets\AGG2012 - 38 CCIAG - F - MONITORING SST SC. Dans cette affaire ce trouve un document “RESSOURCE TMA” qui regroupent l'ensemble des procédures à suivre ainsi que des vidéos de configuration de routeur et de nombreuses informations.

    Introduction

    La CCIAG (Compagnie de Chauffage de l'Intercommunalité de l'Agglomération Grenobloise) vend de la chaleur à des institutions, des entreprises et des particuliers en utilisant de l'eau chaude comme caloriporteur.
    Le but de notre contrat est de faire en sorte que les données lues par l'automate soient bien transmises au serveur Xsalto. L'automate (M251) lie les informations relatives à la consommation sur le compteur en Modbus.
    Il lit un point de mesure toutes les 15 minutes et le sauvegarde dans un fichier CSV.
    Lorsque le fichier contient 16 mesures, c’est-à-dire au bout de 4 heures, le fichier CSV est envoyé au serveur Xsalto via le protocole FTP.
    En cas d’échec, les nouveaux points de mesures sont ajoutés au même fichier CSV et l’automate réessaye un envoi toutes les 30 minutes. L’automate peut théoriquement contenir plus d’un an de données dans le même fichier tant que l’envoi échoue.

    Voici le lien nous permettant de voir les incidents, les adresses IP et géographique, ainsi que le calendrier des sous stations (SST) https://cciag03.xsalto.net/panel.
    Si nous n'avons pas accès à une sous station à distance nous sommes amené à intervenir sur place.

    Interventions

    Lorsque nous recevons un mail de la CCIAG nous informant d'un défaut, il faut directement faire la procédure 0 dont voici le lien. https://cciag03.xsalto.net/mobile/
    Le but de faire cette procédure nous permet de savoir s'il faut intervenir sur site ou s'il est possible de résoudre le défaut à distance.
    Lors de toute intervention, il faut suivre les procédures disponible sur l'affaire ainsi que le power point “CCIAG-TMA-Procedures”.

    intervention sur site

    Si la procédure 0 n'a pas un résultat positif, il faut envisager une intervention sur site.


    Pour intervenir sur site il faut bien penser à prendre :
    - La clé d'accès à la SST,
    - Un câble RJ45,
    - Du matériel de rechange au cas où (routeur, automate),
    - La clé USB,
    - La carte SD comportant la VM,
    - La carte SD comportant le programme automate,
    - Une nouvelle carte SIM (si nécessaire).

    Avant toute manipulation lors de l'intervention sur site, il faut penser à prendre en photo toutes les pages IHM afin d'avoir tout les paramétrages nécessaire en cas de besoin.


    Dans un premier temps refaire les procédures 0 et 1 puis faire la 3 et la 4 si besoin.

    intervention à distance

    Si la procédure 0 a un résultat positif, il n'est pas nécessaire de faire une intervention sur site.

    Il faut ensuite faire la procédure 2 et 3 comme indiqué dans le power point “TMA procédure” disponible dans l'affaire.

    Résolution

    Une fois le problème terminé, il faut attendre de récupérer les données pour mettre une responsabilité (AI ou non AI) ainsi qu'un commentaire sur la ligne de l'incident pour lequel nous sommes intervenue via ce lien https://cciag03.xsalto.net/panel.

    tma/cciag_-_informations_generales.txt · Dernière modification : 29/12/2020 10:52 de baptiste.vedelago