Table des matières

Extractions automatiques SQL

Cette procédure explique comment extraire automatiquement des données sur SQL automatiquement à l'aide d'un script powershell.

Remarque : Le script présenté dans cette procédure a été conçu initialement pour extraire des données d'AB sur une base de données Conext Control. Il est possible de l'adapter pour effectuer d'autres types d'extractions sur SQL.

I. Script Powershell

Le script Powershell est le suivant :

Il se situe également sur le serveur AI : P:\Projets\ARIRI1019 - TMA PV CSE\4 Dossier technique\4.2 Documents AI\4.2.4 Développement\Extractions_Auto_SQL.ps1

II. Paramétrage

Dans cette partie, nous allons voir les quelques paramètres du script à modifier selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Tout d'abord, il faut commencer par éditer le script powershell afin de le visualiser (par exemple à l'aide de notepad ou d'un autre éditeur de texte).

1. Choix des ID à extraire

Comme indiqué sur l'image ci-dessous, il faut renseigner en haut du script les différents ID (d'AB dans notre cas) que l'on souhaite extraire via SQL en les séparant par une virgule.

2. Requête SQL

Il faut ensuite renseigner la requête SQL que l'on souhaite exécuter.

3. Choix de la base de données et dossier d'export

Il est possible de spécifier dans le script sur quelle base de donnée l'on souhaite travailler ainsi que le dossier dans lequel on souhaite effectuer l'export (chemin complet).

III. Exécution du script

Pour finir, il ne reste plus qu'à exécuter le script. Pour cela, il faut :

  1. Ouvrir Powershell.
  2. Se placer dans le dossier dans lequel le script est présent.
  3. Renseigner le nom du script (avec l'extension “.ps1”) et appuyer sur “Entrée”.

Une autre solution pour éxécuter le script est de faire clic droit sur le fichier .PS1 puis “Executer le script avec powershell”.