Table des matières

Modification du temps de latence

Cette page permet de modifier le temps de latence des ports de COM d'un PTR sur un des différents lot.
Cette modification peut être nécessaire lorsque la communication bagotte avec différents périphérique d'un même port ou de ports différents.

Editeur de stratégie

Dans la barre de recherche windows, chercher “gpedit.msc”.
Une fois la page ouverte, cliquer sur modèles d'administration puis système puis Délégation d'informations d'identification.



Une fois la page de délégation ouverte, double cliquer sur “Correction d'oracle de chiffrement” puis cliquer sur “activé” et passer la protection en vulnérable.



Connexion au RDP

Sécurité ADWF

Une fois cette étape faite, aller sur le lot qui vous concerne, et lancer un bureau à distance avec l'adresse IP de votre PTR en entrant les même identifiants/mot de passe que pour se connecter à un IRIO. Une fois connecté, il faut écrire dans la barre de recherche “ADWF” afin de passer la sécurité en disable. Pour cela lorsque la page ADWF est ouverte, aller sur l'onglet EWF et cliquer sur “dissable”.

Gestionnaire de périphérique

Une fois la protection ADWF mise en disable, écrire dans la barre de recherche windows “Gestionnaire de périphérique” afin de pouvoir accéder aux ports de COM.

Double cliquer sur les ports “USB Serial Pot (COMX)” puis aller dans l'onglet “paramètre du port” puis cliquer sur “avancé” afin d'obtenir les paramètres du port en question.
Modifier le temps de latence suivant vos besoin.

Une fois le temps de latence modifier, bien penser à remettre la protection ADWF en enable et à repasser la correction de l'oracle de chiffrement en “non configuré”.