L'objectif de cette page wiki est de décrire la marche à suivre pour relancer une tâche planifiée sur Araymond en cas de mail d'alertes cactus.
Lorsque nous recevons un mail d'alerte Cactus support de ce type là :
Il faut :
- Aller à l'adresse : https://cactus-araymond.aifrance.com/login/
- Se connecter avec les identifiants suivants :
- Login : ADMIN
- MdP : Voir bitwarden
- Sur la page de menu, cliquer sur “Maîtrise de l'énergie” :
- Dans le menu à gauche, dérouler “ARaymond” et cliquer sur le site “Technisud”
- Le tableau de bord du site Technisud s'ouvre avec l'analyse nommée “AI - Test absence données”.
- Vérifier que l'analyse générée a bien été mise à jour récemment (la date s'affiche en dessous du graphique). Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le bouton “Actualiser le tableau de bord” en haut de la page.
- Cliquer sur l'analyse.
- Vérifier que les dernières données importées datent de moins de 4 heures en passant la souris sur les derniers points (un tooltip s'ouvre avec la valeur et la date) :
Si les dernières données ne datent pas de moins de 4 heures, il faut:
La suite de cette procédure n'est à traiter uniquement si les données ne datent pas de moins de 4 heures !
Si les dernières données renvoyées par la requête datent de plus de 24h, voir avec Emmanuel STAHL, Beverly FARRER, Etienne DURIEZ ou directement envoyer un mail à Samuel Lesniak (le responsable du pôle automatisme chez Araymond) et Christophe Clerc (c'est lui qui contacte Maxime en cas de soucis de données) pour les prévenir que les données ne s'enregistrent plus sur la base SQL.
Adresses mail : samuel.lesniak@araymond.com et Christophe.Clerc@araymond.com .
Si la requête renvoie des données à la date du jour, alors on peut continuer la procédure :
Une procédure word de connexion à Araymond est disponible sur le répertoire de maintenance : P:\Projets\ABC xxxx - Maintenance\A5. Contrat ARaymond\A4. Procédures\ARAYMOND-Connexion distante Supervision.docx
Pour finir, il est possible de contrôler le bon retour à la normale en se connectant via Filezilla au FTP sur lequel les données sont poussées. Les accès FTP sont disponibles sur Bitwarden :
Si la relance a fonctionnée, on devrait voir sur ce FTP des fichiers CSV depuis la date de début du manque de données indiquée dans le mail.
Attention, les fichiers sont retirés du FTP à xxh05 minutes.